La Commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI) publie aujourd’hui ses conclusions sur la mise en œuvre des recommandations faisant l’objet d’un suivi intermédiaire qu’elle a adressées à Chypre, au Danemark, à l’Estonie, à la Hongrie et à Monaco.
Ces recommandations portaient sur les droits des personnes LGBTI, des personnes migrantes et des personnes en demande d’asile, sur l’éducation dans un environnement multiculturel, ainsi que sur la lutte contre les discours de haine et le racisme.
Dans ses rapports de suivi publiés entre 2022 et 2023, l’ECRI a identifié deux recommandations prioritaires à mettre en œuvre dans les deux ans suivant leur publication. Dans les conclusions rendues publiques aujourd’hui, la Commission évalue leur mise en œuvre et les progrès qui restent à accomplir.
Les conclusions qui précèdent se fondent sur les réponses des gouvernements et sur les informations recueillies auprès d’autres sources. Elles concernent uniquement les recommandations prioritaires de l’ECRI et n’ont pas pour objet d’analyser de manière approfondie tous les développements intervenus dans le cadre de la lutte contre le racisme et l’intolérance dans les pays en question.
Communiqué de presse
La Commission du Conseil de l’Europe contre le racisme et l’intolérance a évalué la mise en œuvre de ses recommandations prioritaires adressées à Chypre, au Danemark, à l’Estonie, à la Hongrie et à Monaco
Source link : https://www.coe.int/fr/web/portal/-/council-of-europe-s-anti-racism-commission-assessed-the-implementation-of-its-priority-recommendations-by-cyprus-denmark-estonia-monaco-and-hungary
Author :
Publish date : 2024-10-15 10:07:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.